Code annoté de la Cour pénale internationale, 2007

Series:

Le Code annoté de la Cour pénale internationale (2007) est le second volume d'une collection annuelle. Il propose une sélection des extraits les plus pertinents des décisions publiques rendues par la Cour en 2007.
2007 constitute une année importante dans l'histoire de la Cour. Commençant avec la confirmation des charges à l'encontre du premier accusé arrêté (Lubanga), l'année marque l'ouverture de cinq nouveaux dossiers (Ntaganda, Katanga, Ngudjolo, Harun, Kushayb). 234 décisions délivrées, ou rendues publiques, en 2007 ont été analysées au cours de la préparation du présent volume.
La collection de Codes annotés est conçue comme un outil de référence à l'attention des praticiens du droit pénal international et des universitaires.

Hardback:

EUR €257.00USD $319.00

Biographical Note

Cyril Laucci, docteur en droit, a occupé les fonctions de juriste aux chambres du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, du Tribunal pénal international pour le Rwanda et du Tribunal spécial pour la Sierra Leone.

Readership

La collection de Codes annotés dont le présent fait partie est conçue comme un outil de référence pour les praticiens du droit pénal international et les universitaires.

Information