Recherches sur la vie intérieure de l’Architecture Africaine de Paix et de Sécurité (APSA)

Series: 

Ce volume édité offre des nouvelles perspectives sur la vie intérieure de l'Architecture africaine de paix et de sécurité (APSA) et présente aux spécialistes dand la domaine paix et securité africaine des approches épistémologiques, conceptuelles et méthodologiques innovantes. Basé sur une ouverture intellectuelle et un intérêt pour les perspectives transdisciplinaires, le volume remet en question les courants dominants, nous invitant à réfléchir sur les pratiques de recherche elles-mêmes. S'appuyant sur les perspectives des études globales et des études critiques internationales, les auteurs suivent des approches inductives et laissent les données empiriques enrichir leurs cadres théoriques et leurs outils conceptuels. Dans cette entreprise, ils se concentrent sur les acteurs, les pratiques et les discours impliqués qui donne forme aux institutions regionales. Les analyses ici-présentes examine les hypothèses qui informent habituellement les études sur le régionalisme et la gouvernance en Afrique.

Prices from (excl. shipping):

$84.00
Add to Cart
Katharina P. W. Döring est chercheuse à l'Université Södertörn de Stockholm et étudie la géopolitique au niveau de l'Union africaine. Elle a obtenu son doctorat à l'Université de Leipzig (2019). Elle a publié dans African Security, South African Journal of International Affairs et Comparativ.

Ulf Engel est professeur de « Politique en Afrique » à l'Université de Leipzig. Il a fait son doctorat (1993) et son habilitation (1999) à l'Université de Hambourg. Il est l'éditeur de l'Annuaire 2020 sur l'Union africaine (Brill, 2021).

Linnéa Gelot est Maître de conférences à l’Université suédoise de la défense et professeure agrégé en études sur la paix et le développement. Elle est titulaire d'un doctorat en relations internationales de l'Université d'Aberystwyth (2009). Elle a publié de nombreux articles sur la dynamique de la sécurité en Afrique.

Jens Herpolsheimer est chercheur postdoctoral au Research Center Global Dynamics de l'Université de Leipzig. Il est titulaire d'un doctorat en études mondiales de l'Université de Leipzig (2019). Il est l'auteur de Spatializing Practices of Regional Organizations during Conflict Intervention (Routledge, 2021).
Le livre s'adresse à la fois aux étudiants de troisième cycle, aux universitaires et aux chercheurs des cercles de recherche axés sur les politiques, aux soi-disant praticiens et experts, aux journalistes, au personnel des organisations internationales et des organisations non gouvernementales, aux diplomates et aux décideurs politiques.
  • Collapse
  • Expand

Manufacturer information:
Koninklijke Brill B.V. 
Plantijnstraat 2
2321 JC
Leiden / The Netherlands
productsafety@degruyterbrill.com