Dialogues avec Jeanne Hyvrard

Series:

L’activité littéraire de Jeanne Hyvrard ne reste plus à présenter : de Les prunes de Cythère, Mère la mort, Les doigts du figuier jusqu’à Canal de la Toussaint, La pensée corps, Cellla, Le fichu écarlate et bien au-delà, la voix de Jeanne Hyvrard, émouvante et ferme, terriblement ancrée et radieusement visionnaire, est parvenue à fonder, sans conteste, une des grandes œuvres de notre temps. Les dialogues que présente ce livre interrogent avec une chaleureuse intelligence le cheminement de la pensée qui sous-tend l’aventure ontologique exceptionnelle de cette œuvre et cherchent à pénétrer dans les secrets et les clartés de ses parfois déroutantes mais toujours exaltantes beautés.

Prices from (excl. VAT):

€51.00$64.00
Helen Vassallo est Professeur de Faculté à l’Université d’Exeter, Angleterre, où elle enseigne la littérature française contemporaine. Elle est spécialiste de l’écriture féminine et de l’écriture autobiographique.
Diplômée des Universités de Manchester et de Cambridge (Royaume-Uni), Cathy Wardle enseigne la littérature française à Royal Holloway, Université de Londres. Elle est spécialiste de l’écriture contemporaine féminine.
Remerciements Introduction: voix globale, voix des marges Helen Vassallo et Cathy Wardle Première Partie: Langue et style hyvrardiens Dialogue 1: Style, forme et survie Jeanne Hyvrard et Cathy Wardle, 18 décembre 2001 Dialogue 2: Traduction, langage et féminisme Jeanne Hyvrard et Helen Vassallo, 8 novembre 2002 Dialogue 3: Répétitions textuelles et auto-intertextuelles Jeanne Hyvrard et Cathy Wardle, 11 juillet 2002 Deuxième Partie: Vers une nouvelle pensée féminine et métaphorique Dialogue 4: En marche vers la pensée-femme Jeanne Hyvrard et Cathy Wardle, 11 juillet 2002 Dialogue 5: Métaphore et maladie Jeanne Hyvrard et Helen Vassallo, 28 novembre 2003 Troisième Partie:Le passé, le présent, l ’avenir au féminin Dialogue 6: Mémoire et témoignage féminins Jeanne Hyvrard et Helen Vassallo, 26 juin 2004 Dialogue 7: Jeanne Hyvrard au XXIème siècle Jeanne Hyvrard, Helen Vassallo et Cathy Wardle, 12 novembre 2004 Conclusion: Une voix qui perturbe, qui persiste Helen Vassallo et Cathy Wardle